Le transport à la demande
Qu’est-ce que c’est ?
Pour vous permettre de faire vos courses, d'aller chez le médecin ou chez le coiffeur plus facilement, le Transport à la demande vous emmène depuis votre commune vers le centre bourg le plus proche (Anost, Couches, Epinac, Etang sur Arroux) ou vers Autun.
C’est un transport collectif, à la demande, sur réservation, qui circule sur le territoire du Grand Autunois Morvan.
Ne sont pas assurés par ce service, les déplacements remboursés par une aide sociale spécifique ou pris en charge par le Département de Saône-et-Loire. De plus, les déplacements pour motif médical pouvant être assurés par un taxi, ou un véhicule sanitaire léger avec prise en charge par les caisses d’assurance maladie, ne seront pas couverts. Est exclu également le ramassage scolaire.
Pour qui ?
Tout public. Les enfants à partir de 14 ans peuvent voyager seuls.
Vous êtes une personne à mobilité réduite (PMR) ? le TAD vous prend en charge devant chez vous sous conditions (justificatifs et attestation médicale vous serons demandés)
- Être âgé de 70 ans et +
- Ou taux d’invalidité à 80% et +
- Ou invalidité temporaire dûment attestée
Comment en profiter ?
Inscription obligatoire et préalable
- Inscrivez-vous par téléphone au 03.85.86.92.58 ou à la boutique Ça roule (aile droite de la gare d’Autun, avenue de la République)
- Dès lors que votre inscription est réalisée, réservez votre trajet par téléphone ou en ligne sur le site de réservation
Réservez au plus tard la veille avant 17h, du lundi au vendredi
Pour aller où et quand ?
- Au départ ou à destination de votre centre bourg le plus proche (Anost, Couches, Epinac, Etang sur Arroux)
- Au départ ou à destination d'Autun
- Le mercredi toute la journée et le vendredi matin
L’itinéraire de votre trajet se construit au fur et à mesure des réservations de chaque usager, ce qui déterminera votre horaire de départ, mais l’arrivée dans la commune de destination est prévue à horaires fixes*.De même, votre trajet retour partira du centre bourg ou d’Autun à horaires fixes*.
Ce service ne fonctionne pas les jours fériés.
* Compter toutefois +/- 15mn de battement par rapport aux horaires qui vous seront communiqués.
Des arrêts prédéterminés sont répertoriés sur votre commune. Lors de votre réservation, nous conviendrons ensemble de votre arrêt et de votre horaire de prise en charge.
Les arrêts possibles à Autun sont Bellevue TAD, gare SNCF, Champ de Mars, Centre Hospitalier, Croix Blanche, St Pantaléon Maison de santé, Base de loisirs du Vallon.
Grâce au TicketPASS, prenez une correspondance sur l’une de nos 3 lignes urbaines et voyagez à Autun autant de fois que vous le souhaitez sur une journée !
Combien ça coute ?
- Ticket à l’unité 3€ (pour un aller)
- Carnet de 20 tickets 49€
- TicketPASS 6€ (voyages illimités sur 1 journée)
Où acheter ses titres de transport ?
- Auprès du conducteur dans le véhicule (espèces uniquement)
- En boutique, à l’agence Ça roule, aile droite de la gare d’Autun, avenue de la République (espèces, carte bancaire et chèques)
- En ligne ici (carte bancaire)
Renseignez-vous
Espace Mobilité
03.85.86.92.58
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (sauf les jours fériés).
Aile droite de la gare d'Autun
espace.mobilite@grandautunoismorvan.fr
Le saviez-vous ?
Pour voyager plus loin dans le département ou au-delà, rendez-vous sur notre page dédiée.
Si vous souhaitez poser une question, merci d'utiliser le formulaire de contact
Partager :