Ecole Élémentaire d'Anost

Ecoles, Scolarité

Directrice : Mme Léa ANDALI

Organisation de la semaine

  • Service de garderie : à partir de 7h15
  • Ecole : 9h à 12h
  • Temps de restauration (cantine ou à domicile) : 12h à 13h30
  • Ecole : 13h30 à 16h30
  • Service de garderie : 16h30 à 18h30

Ramassage scolaire

 Le Conseil communautaire de la CCGAM n'a pas renouvelé sa convention de délégation de compétence "Transports scolaires" auprès de la Région. Dès septembre 2021, les ramassages scolaires reviennent de ce fait de la compétence de la Région qui en assure l'organisation. Seuls les accompagnateurs assurant l'encadrement des enfants dans certains bus restent sous la responsabilité de la CCGAM.

Afin de bénéficier du service de ramassage scolaire dès la rentrée de septembre 2021 et de recevoir une carte, il est impératif de s'inscrire sur le site Internet de la Région à compter du 7 juin 2021 : https://www.bourgognefranchecomte.fr/transport-scolaire-saone-et-loire

ATTENTION : En aucun cas nous ne laisserons partir seul depuis l'arrêt de bus un enfant sans avoir préalablement reçu votre accord "autorisation de sortie" - cf dossier d'inscription.

Garderie

Le Grand Autunois Morvan propose un service de garderie à partir de 7h15.

La tarification est organisée sous la forme d'un forfait donnant droit à 6h30 de surveillance par famille. Une fois le forfait consommé, une tarification à la demi-heure sera appliquée.

->>> Payer ma facture de garderie en ligne

Cantine - restauration scolaire

Pour fréquenter la cantine, de façon régulière ou occasionnelle,  le dossier d'inscription périscolaire de l'enfant doit être complet et l’inscription au service de restauration doit être faite obligatoirement avant toute consommation de repas. Les enfants inscrits, consommeront uniquement les repas servis par la collectivité.

Seules, les dispositions légales liées à des recommandations médicales particulières, définies dans un P.A.I (Plan d’Accueil Individualisé) peuvent permettre un aménagement spécifique. Si vous êtes concerné, merci de prendre obligatoirement contact avec la direction éducation jeunesse.

Les tarifs sont appliqués sur la base du Quotient Familial (QF) à partir de 4 repas par mois et par famille :

En cas de non remise d'un numéro d'allocataire CAF ou d'un justificatif de quotient familial dans les délais, le tarif le plus élevé sera appliqué sans effet rétroactif. Tout changement de tranche doit être signalé et le justificatif remis à la direction éducation jeunesse par mail ou par téléphone . Le nouveau tarif sera appliqué à la date de réception du nouveau justificatif.

->>> Payer ma facture de cantine en ligne

À voir aussi

Accueils de loisirs