REPORTÉE - Exposition : Qui sont ces femmes ?

01 mai 31 déc.

Conférence / exposition

Lieu: Maison du Patrimoine Oral de Bourgogne

REPORTÉE

Dans le cadre de l'Ethnopôle et de son travail autour de la thématique " Femmes à lier / alliées" , la Maison du Patrimoine Oral de Bourgogne vous propose l'exposition : Qui sont ces femmes ?

Cette exposition vous invite à questionner les normes qui s'imposent aux femmes, aux mères, aux enfants, aux corps et plus largement à notre intimité. Les clichés contemporains des photographes André Malterre et Gherard Christon sont mis en regard des documents anciens et des objets issus des collections du Musée des nourrices et des enfants de l’Assistance publique.

Chaque époque montre par contre-point les normes à l’œuvre sur le corps des femmes dans le Morvan d’hier et d’aujourd’hui. De l’industrie nourricière à la parentalité proximale s’ouvre un débat sur les bonnes pratiques, celles qu’on nous impose, celles qu’on impose aux autres.

A vous de chercher, en creux de cette exploration, le fil rouge de la marge et du hors-normes. Exposition en partenariat avec le Musée des nourrices et des enfants de l'Assistance publique et Anost-Cinéma.

Rendez-vous à la MPOB, samedi 30 mai à 18h, pour le vernissage de l'exposition lors du mini-festival Femmes à lier / alliées.

Horaires : de 15h00 à 19h00