Hommage à Django

04 avril

Concert / animation musicale / festival

Lieu: Salle communale d'Epertully

Connaissez-vous Jango Renard ? Ce banjoïste des années 20 qui faisait fureur dans les bars de Paris. Mais si, rappelez-vous, ce guitariste manouche, âgé de 17 ans qui faisait preuve d’une virtuosité impressionnante, aussi bien sur un banjo qu’à la guitare, il ne se débrouillait pas mal non plus au violon d’ailleurs. Cela ne vous dit rien ? Il avait vécu un accident qui lui avait brûlé la main, réduisant à zéro ses chances de faire de la musique un métier. Enfin zéro, pas tout à fait, c’était sans compter cette énergie profonde qui lui permit de réapprendre la guitare avec deux doigts ( et quelques… ). 

Comment vous dites ? Django ? Reinhardt ? Oui, si vous voulez, peu importe. 

Après des années d'expérience dans le style, ces trois amoureux du jazz manouche vous proposent un voyage à travers le temps, rien que ça ! Rendre visite à une époque, mais surtout à un talentueux artiste, guitariste, Django Reinhardt.

Venez partager ce moment avec nos musiciens experts dans le domaine, s'efforceront de vous présenter ce guitariste à travers leurs regards, et leurs yeux d’admirateurs de ce grand musicien. 

Lors de ce concert animé, qu’ils ont appelé “La concerence”, il sera question d’explorer le “jazz manouche”. Mais surtout l’œuvre, et la vie de Django. 

“La musique de Django ne se lit pas, elle ne s’analyse pas, elle s’écoute et s'apprécie comme du bon vin.” 

Amis curieux, jazzmen, musiciens, mélomanes, ou fans de rock, venez partager ce moment animé, et passionnant où la musique vous porte là où les mots ne s’aventurent plus. 

Que reste-t-il de Django ? Des enregistrements ? Un nom ? Des photos ? Une guitare ?

Qui de mieux placés pour répondre à ces questions, que ces musiciens passionnés de la “pompe manouche”. David Foucard, Pierre Inza, Nicolas Minard, vous feront découvrir les rouages du swing manouche à l’aide de leurs guitares, d’une contrebasse, et bien évidemment de leur savoir faire. 

Horaires : 20h00

Tarif : 7 €