UNE RENTRÉE RÉUSSIE POUR LES ÉLÈVES DU TERRITOIRE

Habitant Education

Opération réussie pour cette rentrée des classes qui s'est déroulée dans les meilleures conditions pour les jeunes du territoire.

Un constat vérifié par les élus du Grand Autunois Morvan et de la Ville d'Autun , qui sont allés visiter les établissements scolaires d'Autun ce vendredi 2 septembre accompagnés des représentants de l'Éducation nationale.

Des moments d'échanges forts instructifs qui ont permis aux équipes éducatives de mettre en relief divers sujets et projets pour les mois à venir.

L'occasion aussi pour Marie-Claude Barnay, Présidente du Grand Autunois Morvan et Vincent Chauvet, Maire d'Autun de souhaiter aux personnels enseignants et encadrants ainsi qu' aux élèves une très bonne année scolaire 2022/2023 !

POUR RAPPEL

La compétence scolaire est un enjeu majeur pour la communauté de communes, dont l'organisation nécéssite chaque année un gros travail de préparation pour les services concernés, et ce, en vue  permettre aux  élèves des 38 écoles du territoire d'effectuer leur rentrée dans les meilleures conditions.

Ce gros travail de logistique est en général amorçé dès le  mois de mars pour être achevé quelques jours avant la rentrée .

Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue le 30 août dernier, Marie-Claude Barnay Présidente du Grand Autunois Morvan a souligné l'investissement sans faille des personnels de la collectivité, ainsi que la solidarité communale et intercommunale  qui ont permis de maintenir les équipement ouverts depuis 2020, dans un contexte plus que difficile.
Pour cette rentrée 2022, tous les voyants sont aux vert pour que les élèves bénéficient d'un environnement de qualité et d'une offre de service toujours améliorée.
La politique de renouvellement du mobilier scolaire et l'appel à projet numérique lançé par l'État en 2021 a notamment permis l'acquisition de divers matériels permettant d'optimiser le fonctionnement des classes.

La qualité de l'offre périscolaire est également valorisée grâce aux personnels des services dédiés (garderies, rammassage scolaire, centre de loisirs, restauration collective) qui assurent au quotidien le bon fonctionnement des structures.