Les travaux de la voie verte se poursuivent !

Institution Loisirs Economie

Dans le cadre de sa compétence tourisme, la CCGAM gère un projet de voie cyclable qui, sur 80 kilomètres, relie les limites de la Côte d’Or, à celles de la Nièvre, en traversant 13 communes du territoire intercommunal. Ce projet permet de réaliser une liaison avec la voie verte existante Nolay/Santenay. Il constitue également une maille est/ouest au tour de Bourgogne à Vélo, permettant, grâce à son extension du côté Nièvre, de relier le canal du Centre au canal du Nivernais.

Le parcours alterne des tronçons du type : voies vertes, bandes cyclables, vélo routes et chemins VTT.

Au titre de l'année 2018, c'est le tronçon Curgy (lieu-dit Chevannes)/Dracy-Saint-Loup (hameau de Ravelon) qui a fait l'objet de travaux sur 1,2 km.

Cet investissement, d'un montant de 100 000 € HT, a fait l'objet d'un important soutien financier de la part de l'Etat (24%), de la Région Bourgogne-Franche-Comté (33%) et du Conseil Départemental de Saône-et-Loire (23%).  

Le dossier d'autorisation administrative permettant le prolongement de la voie verte vers Autun est actuellement en cours d'instruction par la SNCF et les services de l'Etat et les discussions concernant la jonction Epinac-Nolay devraient prochainement aboutir.

Marie-Claude Barnay, Présidente de la CCGAM et Michel Largy, Adjoint aux Travaux à Dracy-Saint-Loup se sont rendus sur le chantier.