La bibliothèque Bussy-Rabutin réouvrira ses portes le 12 septembre à 10h

Culture

La patience des usagers de la bibliothèque située dans le bâtiment de l’hôtel de ville d’Autun, est désormais récompensée ! 
Après une période de fermeture nécessaire pour conduire les travaux, le nouvel équipement ouvre au public à partir du 12 septembre.

Désormais installés sur un espace de 2000m² réparti sur deux niveaux, les locaux offrent des espaces ouverts, clairs et confortablement meublés. Ouvrages et DVD sont rangés par thématique, d’accès facile. Le fonds ancien, riche de ses 50 000 pièces a également été rénové.

Bibliothèque contemporaine, ancrée dans les technologies actuelles, la bibliothèque Bussy-Rabutin intègre une offre de lecture numérique démultipliée. Plus de 25 000 documents ont été sélectionnés et numérisés, en particulier des manuscrits médiévaux, ainsi que de nombreuses cartes postales anciennes, consultables sans limite grâce à un abonnement à faible coût.

Ouverte les mardis, mercredis, vendredis et samedis, la bibliothèque Bussy-Rabutin offre un accès à la lecture et à son patrimoine littéraire à un maximum d'habitants sur tout le territoire du Grand Autunois Morvan et même au-delà. 

Pour tout savoir, consultez la page bibliothèque Bussy-Rabutin