Fonds Régional Territorial d'Aide aux entreprises : Les élus à la rencontre des commerçants

Habitant Economie

La Communauté de Communes du Grand Autunois Morvan s'est engagée aux côtés de la Région Bourgogne Franche Comté dans le pacte pour l'économie de proximité afin de soutenir les TPE du territoire  particulièrement impactées par la crise sanitaire.
Le Fonds Régional Territorial (FRT), permet d'octroyer des subventions d'investissement aux entreprises qui en font la demande et conformément au règlement de la CCGAM et de la Région.

Les élus sont allés à la rencontre d'une partie des commerçants/artisans Autunois ayant bénéficié de ce soutien économique.

Un temps d'échanges particulièrement convivial avec :

- Mr David Dury  Dury Pièces Auto, commerce de détail à destination des professionnels et des particuliers, situé 50 rue de la Grille

- Mme Céline Gustave  Atelier des Fleurs Fleuriste Autun situé 37 rue du Champ de mars

- Mr Vincent Becvacqua  LE MONDE DE DON CABILLAUD situé 4 rue des Bancs

- Mme Anne Balazuc  "The Bala Project" situé rue des Bancs

L'aide financière attribuée à ces quatre entreprises, d'un montant global de 21421 € , (25% au titre de la CCGAM et 75% pour la Région) a permis la réalisation de divers travaux d'aménagements , l'acquisition de matériel professionnel et d'un véhicule utilitaire.

Marie-Claude Barnay, Présidente du Grand Autunois Morvan, Cathy Nicolao première adjointe au Maire d'Autun et Jean-Louis Laurent délégué aux finances et au budget ont tenu à saluer les chefs d"entreprises pour leur accueil et leur dynamisme au service de l'activité économique du territoire, ainsi que la mobilisation des services pour l'instruction et le suivi de chaque dossier.