Étude sur l'accueil des personnes adultes en perte d'autonomie

Social

LES INSÉPARABLES 

L'association "Les Inséparables" porte un projet de création d'un accueil de jour dans le Grand Autunois Morvan afin d'accueillir toutes personnes adultes en perte d'autonomie une ou plusieurs journée dans la semaine.

Le projet s’inscrit dans une réponse globale, coordonnée et polyvalente plaçant au cœur du dispositif la personne accueillie et son entourage PROCHE.

Créer des réponses sous forme d’accueil de jour, c’est prendre le temps d’examiner la demande des personnes et de leur famille, d’évaluer leur situation au regard des déficiences et des incapacités, de prendre en compte les données de l’environnement et aussi l’avis de la personne, ses habitudes de vie, l’implication familiale, ...

Et après, seulement après, la construction du projet de vie doit tenir compte des besoins des personnes d’une part, et des besoins des familles d’autre part ; chacun ayant ses propres besoins, tous légitimes mais pas forcément identiques ni toujours compatibles aux autres.

L'association vous invite à participer à une enquête en ligne afin d’évaluer la demande actuelle sur les structures d'accueil (accueil de jour ou hébergement temporaire ) pour les personnes adultes en perte d'autonomie ou personnes en situation de Handicap à Autun et dans les communes du Grand Autunois Morvan.