Concours d’affiches Jeanne Barret : laissez parler votre créativité !

le Conseil de Développement du Grand Autunois-Morvan lance un concours d’affiches autour de Jeanne Barret.

Institution

Jeanne Barret (1740-1807), née à la Comelle, fut la première femme à voyager autour du monde avec l'expédition de Bougainville de 1766 à 1769. Déguisée en homme, elle accompagne le botaniste Philibert Commerson, dont elle était l’assistante et la maitresse. Cette femme née sur le territoire de notre communauté de communes est une figure remarquable et inspirante. Elle porte en elle des thèmes très contemporains : la botanique, les femmes, les arts, le voyage, l’aventure...

Le groupe de travail « culture » du Conseil de Développement du Grand Autunois-Morvan travaille actuellement sur un cycle Jeanne Barret juillet 2020- juillet 2021 pour fêter cette pionnière. Une dynamique s’est créée avec différents acteurs culturels et scientifiques du territoire, c’est le début d’un vaste projet collectif ! Animations, spectacles, rencontres, randonnées, ateliers, concerts, expositions, conférences, créations artistiques, résidences… Tous les projets autour de cette aventurière sont examinés.

Dans ce cadre, le Conseil de Développement du Grand Autunois-Morvan vous invite à un concours d’affiches. Toutes les œuvres seront valorisées à travers une exposition itinérante, l’affiche gagnante sera utilisée et déclinée pour les supports de promotion et de communication de ce cycle Jeanne Barret. Les créations sont à renvoyer, sur un document de format A4 (papier ou numérique), avant le 30 novembre 2019.

Téléchargez ici le règlement du concours

Renseignements à codev@grandautunoismorvan.fr ou 03.85.52.82.42