Les élus du Grand Autunois Morvan

Président, vice-président(e)s, conseillers et membres du bureau ont été élus en janvier dernier lors du premier conseil communautaire.

Le conseil communautaire

C’est l’organe délibérant du groupement intercommunal. Il se réunit au minimum une fois par trimestre. Les séances sont publiques. Les conseillers communautaires qui siègent au sein du conseil communautaire sont au nombre de 86, et représentent les 55 communes.

Le bureau communautaire

Il est composé du président, des vice-présidents et d’autres conseillers communautaires. Il instruit les dossiers soumis au conseil communautaire et peut, par délégation de ce conseil, prendre certaines décisions (par exemple : demandes de subventions).

  • Le président : élu parmi les conseillers communautaires, il est l’organe exécutif de la communauté. Il fixe l’ordre du jour des séances du conseil et les préside ; il met en œuvre les décisions avec l’aide des services, décide des dépenses à engager.
  • Les vice-présidents (15) : élus parmi les conseillers communautaires, ils reçoivent délégation du président pour l’exercice des différentes compétences de la communauté.
  • Les membres du bureau (19) : élus parmi les conseillers communautaires, ils siègent aux côtés du président et des vice-présidents.

Pour savoir, qui sont les élus du Grand Autunois Morvan, consultez l’annuaire des élus.

Les commissions

Des commissions de travail (affaires générales, culture, travaux...) se réunissent régulièrement pour préparer les projets de décision et les dossiers qui seront ensuite soumis au conseil communautaire.

Découvrez la composition des commissions de travail du Grand Autunois Morvan.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

À voir aussi

Annuaire des élus