Vivez la danse avec l'Atelier Hip Hop du Grand Autunois Morvan !

 

 L'atelier Hip Hop : toute une histoire !

L’atelier hip hop est né en 1999 au sein des centres sociaux de la ville d’Autun et concerne alors une vingtaine de filles âgées de six à douze ans, exclusivement issues des quartiers d’habitat collectif.

Chaque année, ces jeunes présentent un spectacle de fin d’année de qualité sur un thème choisi. Ces représentations plaisent au public. Les cours de danse gagnent en notoriété. Aujourd'hui, l'atelier Hip Hop, intégré au service culture du Grand Autunois Morvan accueille plus de 200 élèves. 

 L'atelier Hip Hop en pratique

Les cours sont dispensés par Florence Diaz-Ruiz responsable de l'atelier et professeur principale depuis 16 ans) et Anthony Moulin , ancien élève de Florence qui l'accompagne depuis 2014.

L’école de hip-hop permet aux jeunes Autunois d’acquérir les techniques de base de danse urbaine. C’est la seule du genre en Bourgogne.

L'inscription est possible à partir de 6 ans, moyennant une cotisation annuelle de 60 € pour les habitants du GAM ou 85,70 € pour les personnes ne résidant pas sur le territoire. Les inscriptions sont enregistrées chaque année en septembre et les élèves s'engagent à suivre les cours jusqu'au show de fin d'année (juin).

Les nouveaux élèves ont droit à 2 cours gratuits de découverte.

 

Les Crew en images 

 Original Style Team Pocket Melting crew No comment Mini Kids Sans complexe Styl unik Girly Team Eklek Team Teenagers la releve

 

L'atelier Hip Hop : "Do the show" ! 


Les élèves de l'Atelier interviennent sur divers évènements :
- Téléthon
- Fêtes de quartier
- Fête de la musique
- Just Dance (où tout le monde peut danser)
- Flash-mob (en association avec les clubs sportifs locaux)

Chaque année, en juin, les élèves se produisent sur la scène de l'Eduen devant près de 1200 spectateurs. Ce show est le fruit d'un travail acharné  et respecte chaque année un thème différent, qui détermine les costumes, les décors mais également les musiques.

 spectacle fin d'année hiphop  hiphop GAM Photo Spectacle Hip Hop 2014 Florence Guijo et ses élèves show hiphop GAM

 

Zoom sur ... le Crew Complices


Au sein de cet atelier, un groupe s'est rapidement démarqué des autres, grâce à un bon niveau technique. Au départ, Complices est formé de neuf danseuses qui se font remarquer lors d’un plateau hip-hop organisé par L’ARC (scène nationale) au Creusot où des groupes uniquement masculins et déjà reconnus dans le milieu étaient présents (Figure2style, Guet Apens…).

Le groupe est devenu une référence dans la région, c’est un des rares groupes à durer aussi longtemps et à présenter des shows chorégraphiques de qualité et aussi bien préparés. Le groupe ne cesse d’évoluer et de subir des changements : départ de filles, arrivée de garçons, encore des départs…

Malgré cela, le groupe continue à exister et à tourner grâce à la fondatrice qui fait le maximum pour maintenir son équipe.

Ils tentent aussi leur chance sur des concours chorégraphiques nationaux, notamment  à Colombes (92), où à quatre reprises ils accèdent en finale mais s’inclinent face à des groupes parisiens dont la technique surprend !

hiphop ccgam

Vidéothèque


L'atelier Hip Hop a 10 ans

Les Crew en spectacle

Contact
Atelier Hip Hop - 1 rue des pierres - 71400 Autun
06 27 23 14 75
florence.guijo@grandautunoismorvan.fr