Industrie, agriculture, tourisme, santé, formation, offre commerciale et numérique ... autant d'atouts qui font du Grand Autunois Morvan une terre d'accueil pour vos projets !

Le Grand Autunois Morvan est un territoire de lien et d'équilibre entre arc urbain et secteur rural, au contact de deux logiques de développement : un appui à un vaste secteur rural, un pôle industriel historique et en développement permanent.

De nombreuses démarches expérimentales en matière d’aménagement du territoire, de mobilité, de culture, de valorisation du patrimoine, d'amélioration de l'habitat ont été conduites avec succès.

Pour en savoir plus sur l'économie du Grand Autunois Morvan :

         

vignette artisanat        

     vignette habitat     vignette accompagnement    vignette sante      

L'économie en chiffres

Emploi salarié privé du bassin d’emploi : 7468 salariés, dont 23,2% dans l’industrie, 10,7% dans la construction et 66% dans le tertiaire(source DADS, BRC, Pôle emploi 2012).

Nombre total d’emplois du bassin d’emploi : 12 466 emplois qui se répartissent quasi-équitablement entre le secteur du commerce (1/3), de la production (1/3) et de l’administration (1/3). (source INSEE 2012)

Ces chiffres montrent que l’Autunois reste une terre d’industrie, mais est également un pôle de commerces et de services publics.

3140 entreprises sont recensées sur le territoire

L'économie en vidéo

 film economie

 Vous avez un projet ?


Contactez l'Aprogam, agence de promotion du Grand Autunois Morvan
Passage Balthus 71400 Autun
Téléphone : 03 85 86 51 10