GTM - circuits FFC

La Grande Traversée du Morvan (GTM), c'est 330 km de circuits balisés d'Avallon à Autun via Saulieu.

Avec 330km de linéaires balisés, la Grande Traversée du Morvan saura sans nul doute satisfaire les passionnés de randonnée VTT itinérante.La GTM relie Avallon, dans l’Yonne, à Autun en Saône et Loire, via Saulieu (Côte d’Or) et les principaux sites naturels et touristiques de la région: les lacs du Crescent, de Saint Agnan, des Settons, le massif du Haut Folin (901m) et le Mont Beuvray.Dans l’Autunois, la GTM vous permettra de découvrir de nombreux hameaux, villes et villages notamment Anost, Cussy-en-Morvan, La Grande-Verrière, La Chapelle-sous-Uchon, Uchon, La Tagnière, Mesvres et Autun.

Les nouvelles pistes de descente à Autun constituent désormais la nouvelle arrivée de cette grande traversée. Vous pourrez profiter de la vue sur les quartiers historiques depuis la montagne Saint-Sébastien et emprunter une des trois pistes de niveaux différents.Côté pratique, sept stations de lavage équipent le parcours et un réseau de prestataires touristiques offrent différents services aux Vététistes.

Des navettes bus Autun, Saulieu, Avallon permettent le retour au point de départ.

Téléchargez votre itinéraire

Différents trajets à réaliser à vélo ou à pied sur un week-end ou une semaine.

Service location vélo

L'espace Sport Nature propose un service de location de vélos (VTT, vélos électriques, vélo de descente) et d'accessoires (casques, kits entretien ... ).

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

À voir aussi

Sport Nature

L'Autunois Morvan est un site particulièrement riche en activités de sport en pleine nature. VTT, escalade, randonnées, kayak ... la diversité des clubs et des équipements en Autunois conviendra à tous les sportifs et à toutes les pratiques.