HOMMAGE A GILBERT GRILLOT MAIRE DE DRACY SAINT LOUP

Institution

C’est avec une très grande tristesse que les élus de la Communauté de Communes du Grand Autunois Morvan ont appris le décès brutal de leur collègue Gilbert Grillot, Maire de Dracy Saint Loup, membre du bureau communautaire délégué aux affaires scolaires, administrateur du Centre Intercommunal d’Action Sociale.

Gilbert Grillot était un homme engagé au niveau associatif, dévoué à l’action publique tant pour sa commune de Dracy Saint Loup  que pour la Communauté de Communes du Grand Autunois Morvan où il s’est beaucoup investi. Gilbert a fait partie des bâtisseurs de notre Communauté de Communes. Son engagement était sans faille, il était toujours présent. En tant que membre du bureau communautaire délégué aux affaires scolaires, il s’était investi plus particulièrement dans la mise en place des rythmes scolaires. Comme il aimait le rappeler, cette délégation communautaire l’a beaucoup aidé au décès de sa fille Mathilde. 

L’éducation et la jeunesse lui tenaient particulièrement à cœur.

Gilbert Grillot était un homme affable, réfléchi qui analysait les situations. Son action publique avait comme fil conducteur l’intérêt général des citoyens, avant tout. Il savait se remettre en question tout en restant fidèle à lui-même et à ses choix. Cette formidable intégrité lui a permis d’être respecté et il a combattu tout au long de ses mandats pour la devise de la République Française, « Liberté, Egalité, Fraternité ».

Gilbert était un Humaniste, engagé pour les autres, ayant un véritable esprit communautaire. 
Merci Gilbert pour ton engagement dans notre Communauté de Communes et plus spécifiquement pour tes actions en faveur de l’éducation, la jeunesse et le social. 

A son épouse Valérie, ainsi qu’à sa fille Perrine, je vous assure de  notre soutien pour vous aider à supporter l’intolérable absence. En mon nom et au nom des conseillers communautaires, je vous exprime à vous, Valérie, à Perrine, ainsi qu’à votre famille et à vos proches mes condoléances les plus attristées et ma profonde sympathie.

Marie-Claude Barnay

Présidente de la Communauté de Communes du Grand Autunois-Morvan